En réponse aux allégations qu’elle qualifie de mensongères, la direction de la prison locale de Larache 2 a publié un communiqué de clarification concernant les circonstances entourant le décès d’un détenu, (A.K.), dont la famille a exprimé des préoccupations sur une éventuelle négligence, des mauvais traitements et le non-respect de l’information concernant son décès.
La direction précise que le détenu (A.K.) a ressenti des difficultés respiratoires le 30 avril 2025, ce qui a conduit à son transfert immédiat à l’hôpital provincial de Larache, qui a ensuite décidé de l’orienter vers le centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Tanger. C’est là qu’il a rendu son dernier souffle le 4 mai 2025, après avoir subi un AVC.
Concernant les accusations d’absence de soins appropriés et de mauvais traitement, la direction de la prison les a fermement démenties, affirmant que le détenu recevait les soins médicaux nécessaires, tout comme les autres inmates, et qu’il n’avait jamais formulé de plainte à ce sujet.
De plus, la direction de l’établissement pénitentiaire a informé la famille du détenu de son décès par un message adressé à l’adresse qu’il avait déclarée lors de son admission.
Le communiqué réaffirme l’engagement de la direction de la prison à respecter les droits des détenus et à leur accorder les soins requis, conformément à la législation en vigueur, en appelant à la prudence dans la diffusion d’informations touchant à ces questions sensibles.