Lancement des travaux de la 3ème session du Forum international des jeunes parlementaires socialistes et social-démocrates à Marrakech.

Lancement des travaux de la 3ème session du Forum international des jeunes parlementaires socialistes et social-démocrates à Marrakech.

- in Politique
IMG 20250502 WA0010

Lancement des travaux de la 3ème session du Forum International des Jeunes Parlementaires socialistes et social-démocrates à Marrakech

Les travaux de la 3ème session du Forum International des Jeunes Parlementaires socialistes et social-démocrates ont débuté aujourd’hui, vendredi, à Marrakech, avec la participation de parlementaires de plus de 30 pays, ainsi que de présidents de parlement, de responsables politiques et de personnalités influentes.

Ce forum, organisé par le groupe socialiste du parlement marocain en collaboration avec la Jeunesse fédérale et le Forum Mena-Latina, vise à discuter de sujets clés tels que la paix mondiale, la diplomatie parlementaire Sud-Sud, les crises humanitaires, le climat et les droits de l’homme.

Il aspire également à encourager les jeunes parlementaires à consulter et à analyser ces questions, et à proposer des solutions innovantes et efficaces, tout en mettant en avant leurs capacités à utiliser les technologies modernes et les réseaux sociaux pour sensibiliser et mobiliser autour de questions importantes, notamment celles liées à la justice sociale, à l’environnement et à l’égalité des genres.

Le forum vise à permettre aux jeunes parlementaires, surtout ceux qui effectuent leur premier mandat, de s’ouvrir à des perspectives internationales, d’inspirer leurs pairs d’horizons divers et de partager des expériences.

De plus, il constitue une opportunité de coopération sur diverses questions et thématiques qui préoccupent les socialistes et les démocrates à travers le monde. Cet événement se veut également un espace de renouvellement, un incubateur d’idées et de propositions pouvant être partagées avec les groupes parlementaires et les partis politiques, contribuant ainsi à l’élaboration de mesures et d’initiatives communes.

Le programme du forum comprend des discussions et des sessions portant notamment sur "la paix et la sécurité mondiale : défis géopolitiques", "migration et crime organisé", "changement climatique et crise de l’eau", "valeurs et droits humains : libertés individuelles et collectives", "impact des crises politiques sur la santé internationale : crises humanitaires et épidémies", ainsi que "le rôle de la diplomatie parlementaire dans la coopération économique et commerciale Sud-Sud".

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Karakara : Échec d’une tentative de contrebande de deux tonnes de résine de cannabis vers l’Afrique

Les services de sécurité et des douanes au