Le club de l’Armée royale a assuré sa place en Ligue des champions d’Afrique pour la saison prochaine après sa victoire contre le Hassania d’Agadir sur le score de 3-0 lors de la 30e journée du championnat.
Les buts ont été marqués par Orkhan à la 57e minute et Hadraf à la 60e minute, tandis que le Hassania d’Agadir n’a pas réussi à répliquer. Ce dernier a terminé la saison à la 13e place, se retrouvant face à un match décisif qui déterminera sa possibilité de rester en première division ou non.
D’autre part, le Wydad de Casablanca a conclu sa saison par une précieuse victoire contre le Renaissance de Zemamra, avec un score de 2-0, lors de la rencontre qui s’est tenue ce dimanche soir au stade Mohammed V à Casablanca, dans le cadre de la 30e et dernière journée de la Botola Pro « Inwi ».
Le Wydad a ouvert le score à la 12e minute grâce à Mohamed Rayhi sur penalty, avant que son coéquipier Maylola n’ajoute un deuxième but à la 44e minute, profitant d’une passe décisive de l’attaquant Obing.
Avec cette victoire, le Wydad a porté son total à 54 points, terminant ainsi la saison à la troisième place, garantissant ainsi sa participation à la Coupe de la Confédération africaine lors de la saison prochaine, tandis que le Renaissance de Zemamra a arrêté son compteur à 47 points, se plaçant cinquième.