Le dirigeant nord-coréen visite la tombe d’une figure militaire éminente à l’occasion de l’anniversaire de sa mort.

Le dirigeant nord-coréen visite la tombe d’une figure militaire éminente à l’occasion de l’anniversaire de sa mort.

- in International

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a visité la tombe de Hyon Chol-hae, figure militaire éminente, à l’occasion du troisième anniversaire de sa mort, a rapporté ce lundi les médias officiels nord-coréens.

Selon l’Agence centrale de presse de Corée, Kim a visité le cimetière des martyrs nationaux à Sinmi-Ri la veille et a déposé une fleur sur la tombe de Hyon pour commémorer cet anniversaire.

Hyon, ancien commandant de l’Armée populaire coréenne, est décédé à l’âge de 87 ans le 19 mai 2022. Il est connu pour avoir joué un rôle clé dans l’assistance à Kim Jong-il, le père du leader actuel, afin de renforcer le contrôle sur l’armée et de préparer Kim Jong-un comme son successeur, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

En 2022, la Corée du Nord a organisé des funérailles officielles pour Hyon, présidées par Kim Jong-un. Ce dernier a également visité la tombe de Hyon lors des premier et deuxième anniversaires de sa mort.

L’agence a rapporté les propos de Kim : « Le camarade Hyon Chol-hae, qui a toujours été aux côtés du général Kim Jong-il, reste présent dans ma mémoire ; il était l’ombre du grand général. »

Kim a ajouté : « Il demeurera éternel dans notre esprit, nous rappelant toujours l’ère de Kim Jong-il et nous encourageant dans notre lutte sacrée pour réaliser la grande victoire. »

Loading

You may also like

Le Wydad quitte officiellement le Mondial des clubs dès la phase de groupes après la victoire de Manchester City contre Al Ain.

Le Wydad de Casablanca a officiellement quitté la