Le Maroc et la Mauritanie renforcent leur coopération en matière de décentralisation et de gouvernance territoriale.

Le Maroc et la Mauritanie renforcent leur coopération en matière de décentralisation et de gouvernance territoriale.

- in Politique
Abdelouafi Laftit

Le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, a reçu ce lundi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation et du Développement local de la République islamique de Mauritanie, Yaacoub Ould Saleh Fall, qui visite le Maroc à la tête d’une délégation de haut niveau du 4 au 8 mai prochain.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, sous les orientations royales de sa Majesté le Roi Mohammed VI et de son Excellence le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Les deux parties ont discuté lors de la rencontre des moyens d’élargir les horizons de coopération entre le Maroc et la Mauritanie dans les domaines de la régionalisation avancée et de la décentralisation, en soulignant l’importance d’améliorer la coopération décentralisée comme un pilier pour renforcer la gouvernance territoriale et le développement local. Ils ont insisté sur la nécessité d’établir des partenariats efficaces entre les collectivités territoriales des deux pays et d’échanger des expériences sur la gestion des déchets, les services locaux, l’urbanisme et la transformation numérique.

La rencontre a également permis de passer en revue l’expérience marocaine en matière de décentralisation et de constater les résultats de la coopération décentralisée entre les deux pays, qui a connu des avancées significatives à travers des projets concrets entre les collectivités territoriales, ouvrant la voie à un partenariat stratégique exemplaire.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Évanouissement collectif de plus de 40 travailleurs dans une usine de Kénitra : la situation alerte les autorités.

Une usine de la société « S.M », située dans