Le ministre des Habous et des Affaires islamiques discute à Rabat avec son homologue saoudien.

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques discute à Rabat avec son homologue saoudien.

- in Politique

Le ministre des Habous et des affaires islamiques s’entretient à Rabat avec son homologue saoudien

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taufik, a mené aujourd’hui, jeudi, à Rabat, des discussions avec le ministre des affaires islamiques, de la prédication et de l’orientation du Royaume d’Arabie Saoudite, cheikh Abdulatif bin Abdulaziz bin Abdulrahman Al Sheikh. Ces échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays au service de l’islam et des musulmans.

Ces pourparlers ont principalement porté sur les mécanismes de lutte contre le discours de haine, l’extrémisme et l’intolérance, en promouvant des valeurs de modération, d’équilibre et de tolérance, en adéquation avec les défis actuels auxquels fait face le monde islamique. Le ministre saoudien, dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, a souligné l’importance des efforts conjoints déployés par les dirigeants des deux nations, le Roi Salman ben Abdulaziz Al Saoud et le Roi Mohammed VI, pour défendre les enjeux de la communauté musulmane, tout en mettant en avant que la coopération entre les deux ministères s’étend sur plusieurs années.

Ahmed Taufik a confirmé que la visite officielle du ministre saoudien, à la tête d’une délégation d’érudits, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de concertation entre les deux institutions religieuses, reflétant la volonté commune de coordonner les efforts de terrain et de prêche pour qu’ils soient en harmonie avec la profondeur des liens fraternels unissant les deux royaumes.

Le ministre marocain a également souligné que la rencontre a été l’occasion de convenir d’adopter une approche renouvelée en matière de prédication islamique, tenant compte des mutations de notre époque et des aspirations des peuples musulmans vers un discours religieux qui valorise les valeurs humaines de l’islam et reflète le cœur de la foi.

Ont assisté aux pourparlers l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Rabat, Sami ben Abdullah Al Saleh, ainsi qu’une délégation de haut niveau du ministère des affaires islamiques et de la prédication saoudien, ce qui met en lumière l’importance de cette rencontre dans le cadre des relations bilatérales solides entre Rabat et Riyad.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

La cour de Rabat condamne le traître Hicham Girando à 15 ans de prison ferme dans une affaire liée au terrorisme.

La Cour d’appel de Rabat a rendu, ce