Le parlement annonce le lancement de la cinquième édition du Prix du journalisme parlementaire pour l’année 2025.

Le parlement annonce le lancement de la cinquième édition du Prix du journalisme parlementaire pour l’année 2025.

- in Politique
Prix de la Presse Parlementaire 1 508x3002 1

Le Parlement, par l’intermédiaire de ses deux Chambres, a annoncé le lancement de la cinquième édition du Prix de la Presse Parlementaire pour l’année 2025.

Cette édition a été organisée conformément à une décision du Bureau de la Chambre des Représentants et du Bureau de la Chambre des Conseillers, afin de promouvoir et de récompenser les compétences médiatiques marocaines, en reconnaissance de leurs efforts individuels ou collectifs pour contribuer au développement du travail parlementaire et en faire la promotion, ainsi que pour renforcer la participation politique et consolider l’État des institutions.

Ce prix comprend six catégories : un prix honorifique pour le parcours d’un journaliste spécifiquement engagé dans les questions parlementaires, un prix pour la presse écrite sur papier, un prix pour la presse écrite en ligne, un prix audiovisuel, un prix pour le son et un prix pour l’image.

Selon les organisateurs, les médias nationaux (télévision, radio, agences, journaux papier, sites internet) peuvent participer à toutes les catégories mentionnées ci-dessus.

Les candidats doivent soumettre un dossier de candidature qui répond aux critères suivants : être de nationalité marocaine ; posséder une carte de presse pour l’année en cours, 2025 ; présenter leur candidature soit individuellement soit collectivement au sein d’une équipe ; ne pas avoir remporté le prix lors de l’édition précédente. De plus, les établissements de presse peuvent proposer un candidat ou une équipe parmi leurs employés. Les travaux proposés doivent être présentés dans leur version originale, telle qu’elle a été publiée ou diffusée dans l’un des médias nationaux, et doivent avoir été publiés entre le 01/01/2024 et le 31/05/2025.

Pour la presse en ligne, il est impératif que les travaux proposés restent sur le site d’actualités où ils ont été publiés, et ce jusqu’à l’annonce officielle des lauréats.

Les candidatures doivent être déposées en six exemplaires à la réception des bureaux, tant à la Chambre des Représentants qu’à la Chambre des Conseillers – Avenue Mohammed V, Rabat – ou peuvent être envoyées par email à l’adresse suivante : [email protected], du 01/05/2025 au 31/05/2025.

Les candidats peuvent retirer le formulaire de candidature et consulter le règlement du prix sur le site internet du Parlement : www.parlement.ma, ou sur les sites des deux Chambres : Chambre des Représentants : www.chambredesrepresentants.ma ou Chambre des Conseillers : www.chambredesconseillers.ma.

Pour plus d’informations et de précisions, les intéressés peuvent contacter le secrétariat du comité organisateur du prix aux numéros suivants : 05.37.67.96.90 – 05.37.67.96.50, ou via l’email mentionné ci-dessus.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Recherche sur les perspectives de développement de la coopération bilatérale dans les domaines du transport et de la logistique entre le Maroc et la Jordanie.

Le ministre des Transports et de la logistique,