Le Portugal assouplit les restrictions sur l’importation d’électricité

Le Portugal assouplit les restrictions sur l’importation d’électricité

- in International
الطاقة الكهربائية
الرباط-عاصمة-الصحافة-الرياضية-العالمية

Le Portugal a annoncé la poursuite de l’assouplissement des restrictions sur la capacité de liaison électrique pour les importations en provenance d’Espagne, après que les échanges de liaison électrique entre les deux pays ont été interrompus le mois dernier en raison d’une coupure de courant.

La société de distribution d’électricité au Portugal, Redis Energétiques Nationaux SA, a indiqué sur son site internet que le seuil maximum d’importation d’électricité depuis l’Espagne sera porté à 1500 mégawatts, entre le 19 et le 26 mai, de 9 heures à 20 heures, heure locale, selon ce qu’a rapporté l’agence Bloomberg.

Il n’y aura aucune restriction durant les autres périodes, tandis que le Portugal exporte également de l’électricité vers l’Espagne.

Après la coupure de courant, la société de distribution d’électricité au Portugal avait annoncé des restrictions pour l’importation d’électricité, avec un maximum de 1000 mégawatts entre 9 heures et 19 heures, heure locale, et de 2200 mégawatts aux autres moments, pendant la période du 12 au 19 mai, dans le cadre d’une opération de « stabilisation » continue.

Il convient de rappeler que la coupure de courant survenue le 28 avril a provoqué des interruptions d’électricité au Portugal et en Espagne pendant plusieurs heures, affectant les transports publics, les systèmes de communication et d’autres services.

Loading

You may also like

La Russie privilégie une solution diplomatique pour la guerre.

Le Kremlin a affirmé, ce lundi, qu’il privilégie