Le Portugal a annoncé la poursuite de l’allègement des restrictions sur la capacité d’interconnexion électrique pour les importations en provenance d’Espagne, après que les échanges d’électricité entre les deux pays aient été interrompus le mois dernier en raison d’une coupure de courant.
La société de distribution d’électricité au Portugal, Redes Energéticas Nacionais SA, a indiqué sur son site internet que le plafond d’importation d’électricité en provenance d’Espagne sera porté à 1500 mégawatts, du 19 au 26 mai, entre 9 heures et 20 heures, heure locale, selon ce qu’a rapporté l’agence Bloomberg.
Il n’y aura aucune restriction durant les autres heures, tandis que le Portugal exporte également de l’électricité vers l’Espagne.
La société de distribution d’électricité avait précédemment annoncé qu’après la coupure de courant, des restrictions sur l’importation d’électricité avaient été mises en place, limitant celle-ci à 1000 mégawatts entre 9 heures et 19 heures, heure locale, et à 2200 mégawatts durant les autres périodes, dans le cadre d’une opération de « stabilisation » continue.
Il convient de rappeler que la coupure de courant survenue le 28 avril a causé des interruptions de service en Espagne et au Portugal pendant plusieurs heures, affectant les transports en commun, les systèmes de communication et d’autres services.