Le prince héritier préside un déjeuner en commémoration du 69e anniversaire de la création des Forces armées royales.

Le prince héritier préside un déjeuner en commémoration du 69e anniversaire de la création des Forces armées royales.

- in Politique

Le Prince Héritier Préside un Déjeuner en l’Honore de la Fondation des Forces Armées Royales

Le Prince héritier, Moulay Hassan, a présidé, sur ordre du roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d’état-major des Forces armées royales, un déjeuner, ce mercredi, au Club des officiers à Rabat, à l’occasion du soixante-neuvième anniversaire de la création des Forces armées royales.

Un communiqué de l’état-major des Forces armées royales a indiqué qu’à son arrivée au Club des officiers, le Prince héritier a été accueilli par le général d’armée inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la région sud, avant de passer en revue une unité de la brigade générale qui a salué son passage.

Le Prince Moulay Hassan a également été accueilli par le chef du gouvernement, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la défense nationale, le général d’armée commandant la gendarmerie royale, le général inspecteur des Forces royales air, le vice-amiral inspecteur de la marine royale, ainsi que le commandant de la garnison militaire de Rabat-Salé.

Ont assisté à ce déjeuner le chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, plusieurs conseillers, le premier président de la Cour de cassation, le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, le procureur général du roi près la Cour de cassation, le procureur général, des membres du gouvernement, des présidents d’organismes constitutionnels, des membres du cabinet royal, ainsi que des hauts officiers de l’état-major des Forces armées royales et des attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, sans oublier de nombreuses personnalités civiles et militaires.

La commémoration du soixante-neuvième anniversaire de la création des Forces armées royales a été célébrée dans différentes garnisons militaires, casernes et unités de l’armée, avec l’organisation de cérémonies qui ont notamment été marquées par l’hymne national, la lecture de l’ordre du jour adressé par Sa Majesté le roi aux membres des Forces armées royales, la remise de décorations, ainsi que des parades militaires.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Ministre d’État émirati : un partenariat stratégique et prometteur avec le Maroc entre dans sa phase finale.

Le ministre d’État aux affaires commerciales des Émirats,