Les supporters du Wydad de Casablanca célèbrent aujourd’hui, jeudi, le 88ème anniversaire de la fondation du club rouge, né en ce jour de l’année 1937. Au fil des décennies, il est devenu l’un des piliers du football national et un symbole de la résistance et de l’identité marocaine.
De nombreuses pages de soutien et de suivi de l’équipe ont partagé des photos et des vidéos des moments de gloire que le club a connus tout au long de son riche histoire, mettant également en lumière plusieurs légendes qui ont défendu les couleurs du Wydad et contribué à écrire ses chapitres dorés.
La page officielle du club a publié à cette occasion un message disant : « D’une idée noble est né le Wydad… Et c’est du cœur de la nation que le rêve a commencé. 88 ans se sont écoulés depuis la fondation du Wydad de Casablanca, lorsque des hommes libres se sont unis pour défendre l’identité d’une patrie, donnant naissance à un club devenu un symbole de résistance, un reflet d’un amour inextinguible. » Elle a ajouté : « L’histoire a commencé par une cause, s’est poursuivie par passion, et a grandi avec les voix des supporters dans tous les stades. Aujourd’hui, alors que nous soufflons notre 88ème bougie, nous célébrons la gloire et renouvelons notre engagement envers cet organisme qui n’a jamais été qu’un simple club… mais une cause, un attachement, et une famille inébranlable. »
Cette commémoration coïncide avec un match que le Wydad de Casablanca disputera ce soir contre le Chabab Rif Al Hoceima, à partir de 20 heures (GMT+1), dans le cadre de la 29ème journée de la Ligue professionnelle « Inwi », conférant à cette célébration un caractère sportif particulier, qui pourrait se conclure par une double joie pour les supporters rouges.