Le Wydad de Casablanca engage des poursuites légales après l’agression d’un enfant porteur de ballons lors du classique.

Le Wydad de Casablanca engage des poursuites légales après l’agression d’un enfant porteur de ballons lors du classique.

- in Sport
نادي الوداد الرياضي

Le Wydad de Casablanca entreprend des démarches légales suite à l’agression d’un jeune ramasseur de ballons lors du classique contre le RS Berkane, qui s’est déroulé samedi dernier au complexe Mohammed V à Casablanca.

Mohammed Talal, porte-parole du club, a annoncé dans un post sur son compte officiel Facebook que la direction de l’équipe a commencé à contacter la famille de l’enfant agressé afin de déposer une plainte officielle auprès des autorités, en plus d’une lettre adressée à la commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football, accompagnée d’une vidéo attestant de l’agression.

Talal a qualifié l’incident de « violent et inacceptable sous quelque prétexte que ce soit », affirmant que l’enfant fait partie des membres du club et qu’il est de leur devoir de le défendre et de le protéger contre toute forme de violence dans les stades.

L’incident a suscité une vague d’indignation après que des caméras ont filmé des scènes illustrant l’agression aux abords du stade, pendant un match qui s’est terminé par une victoire du Wydad sur le score de deux buts à un, lors de la 28e journée de la Botola professionnelle.

You may also like

Le ministre de la Justice révèle les difficultés rencontrées dans l’adoption du code pénal et propose de responsabiliser les familles et les établissements scolaires dans l’encadrement des mineurs délinquants.

Suivi Abdelatif Wahbi, ministre de la Justice, a