L’équipe du Raja de Casablanca a remporté le titre de la Coupe du Trône de football féminin pour la saison 2023-2024, après sa victoire contre le Wydad de Casablanca, sur le score de trois à un, lors du match disputé ce samedi au stade Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech.
L’équipe militaire a ouvert le score par l’intermédiaire de la joueuse Aziza Rbah (20e minute), avant que Salma Boukarch n’égalise pour l’équipe rouge (23e minute, pénalty). Sihem Boukhami a ensuite redonné l’avantage au Raja (25e minute) et Safaa Banouk a inscrit le troisième but (56e minute).
C’est le 12e titre remporté par l’équipe militaire depuis son premier sacre lors de la saison 2012-2013.
Avec cette victoire, le Raja de Casablanca ajoute le titre de la Coupe du Trône à celui du championnat national de football féminin.
L’équipe militaire a atteint la finale après avoir battu l’Union Tanger lors des demi-finales sur le score de trois à zéro, tandis que le Wydad de Casablanca s’est qualifié en surclassant le club de la Ville d’El-Aioun féminin (2-1).
Le titre de la Coupe du Trône de football féminin pour la saison 2022-2023 avait déjà été remporté par le Raja de Casablanca face au club de la Ville d’El-Aioun féminin.