Les revenus du secteur du voyage dépassent 24,6 milliards de dirhams au cours du premier trimestre 2025.

Les revenus du secteur du voyage dépassent 24,6 milliards de dirhams au cours du premier trimestre 2025.

- in Economie
السفر

Les revenus du secteur du voyage ont dépassé 24,63 milliards de dirhams à la fin mars 2025, selon le dernier bulletin de l’Office des changes sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs. Cela représente une croissance de 2,4 % par rapport à la même période l’année précédente, soit une augmentation de 579 millions de dirhams.

Les dépenses de voyage ont également augmenté, atteignant 7 milliards de dirhams, avec une hausse de 4,8 % sur une base annuelle, reflétant la dynamique persistante des déplacements et du tourisme à l’étranger.

Le solde de la balance des voyages a enregistré un excédent de 17,62 milliards de dirhams au cours des trois premiers mois de l’année en cours, affichant une amélioration de 1,5 % par rapport à la même période de 2024, ce qui souligne l’importance de ce secteur dans le soutien de la balance des paiements.

En revanche, les transferts des Marocains résidant à l’étranger ont diminué à 26,22 milliards de dirhams, contre 27,96 milliards de dirhams à la fin mars de l’année dernière, une baisse attribuée à des facteurs économiques qui pourraient être liés aux fluctuations des marchés mondiaux ou à une baisse du pouvoir d’achat de la communauté marocaine à l’étranger.

Loading

You may also like

El Abad: 1er Mai… Mise en place d’un ensemble de mesures au bénéfice de différentes catégories selon des budgets et des procédures précises.

Lors d’une allocution à l’occasion de la fête