Lundi, la Confédération brésilienne de football a annoncé que l’italien Carlo Ancelotti prendra la tête de l’équipe nationale, un poste vacant en vue de la Coupe du Monde 2026, après son départ de l’entraînement du Real Madrid.
Des médias espagnols avaient précédemment rapporté que l’ancien milieu de terrain Xabi Alonso deviendrait le prochain entraîneur du Real Madrid, un contrat de trois ans l’attendant après son départ de Bayer Leverkusen à la fin de la saison.
L’entraîneur de 65 ans sera le premier entraîneur étranger permanent du Brésil et dirigera l’équipe lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde contre le Paraguay et l’Équateur le mois prochain.
Ce sera la première expérience internationale d’Ancelotti, qui aura pour mission de conduire le Brésil, l’un des entraîneurs les plus titrés en football de club, et le seul à avoir remporté l’ensemble des cinq grandes ligues européennes.
Depuis son retour à Madrid en 2021, Ancelotti a mené le Real à deux titres : le championnat espagnol et la Ligue des champions. Cependant, après sa défaite contre Barcelone dimanche, il semble presque certain qu’il quittera sans aucun titre cette saison.