Les éléments de la police de la Wilaya de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont arrêté un couple soupçonné de possession d’un total de 69 018 comprimés hallucinogènes.
Selon des rapports médiatiques, les suspects ont été interpellés en flagrant délit de possession et de distribution de drogue à bord d’un véhicule léger. Les opérations de saisie et de fouille menées dans le véhicule ont permis de confisquer 3 000 comprimés, dont 2 000 comprimés hallucinogènes de type « ecstasy » et 1 000 comprimés médicamenteux de type Rivotril.
Les mêmes rapports indiquent qu’à la suite de l’enquête, une fouille réalisée au domicile des suspects a permis de saisir 3 918 comprimés hallucinogènes supplémentaires, parmi lesquels 3 718 comprimés d’ecstasy et 200 comprimés médicamenteux, ainsi que 500 grammes de poudre d’ecstasy, 100 grammes de cocaïne, un ensemble de comprimés médicaux destinés à l’avortement, ainsi qu’une somme d’argent suspectée d’être le produit de ces activités criminelles.
Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent, afin d’identifier d’autres complices présumés dans cette activité criminelle et de révéler leurs éventuelles connexions avec des réseaux de trafic de drogue et de substances psychoactives.