Oujjar : Le Parti de la Justice et du Développement revient chez lui à Laâyoune et réaffirme son engagement envers les causes nationales.

Oujjar : Le Parti de la Justice et du Développement revient chez lui à Laâyoune et réaffirme son engagement envers les causes nationales.

- in Politique
img 1747491311132
الرباط-عاصمة-الصحافة-الرياضية-العالمية

Oujjar : Le Parti du Rassemblement National des Indépendants retourne chez lui à Laâyoune et affirme son attachement aux causes nationales

Mohamed Oujjar, membre du bureau politique du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a exprimé son profond émoi à chaque visite qu’il effectue dans les provinces du sud, affirmant que « chaque pas sur cette terre bénie nous rappelle le combat des fils de la patrie pour l’intégrité territoriale, ainsi que notre profonde gratitude envers cette partie intégrante du Maroc ».

Cela a été dit lors de son discours à la rencontre de communication qui s’est tenue à Laâyoune ce samedi, en présence du président du parti, Azouz Akhannouch, et d’un grand nombre de membres et de sympathisants, dans le cadre d’une tournée partisane s’inscrivant dans la caravane « Parcours des réalisations ».

Oujjar a précisé que le RNI est né au cœur de la bataille pour la récupération des provinces du sud, et que ses moments fondateurs ont vu l’engagement de jeunes originaires du Sahara, rendant ainsi ces régions indissociables de l’identité du parti. Il a également souligné que le parti maintient le même esprit d’engagement envers ces régions, car il est issu de la patrie et de la résistance.

Il a ajouté que le président du parti, Azouz Akhannouch, appartient lui aussi à une famille de résistants, et qu’il continue de suivre leurs traces, défendant les justes causes du pays, en tête desquelles se trouve la question du Sahara marocain. La sagesse diplomatique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a permis au Maroc de réaliser d’importantes avancées stratégiques sur la scène internationale vis-à-vis de la reconnaissance de la marocanité du Sahara, notant que le pays est aujourd’hui proche de clore ce dossier épineux, malgré les tentatives continues des adversaires de l’intégrité territoriale.

Concernant l’engagement partisan, Oujjar a affirmé que « lorsque le RNI vient à Laâyoune, il revient chez lui et sous sa tente », insistant sur le fait que le parti s’acquitte de son devoir constitutionnel d’encadrer les citoyens et de communiquer avec eux, tout en réfutant les rumeurs concernant des campagnes électorales anticipées, ajoutant : « Les élections ont leur temps ; nous, nous travaillons pour le peuple. »

Oujjar n’a pas manqué de souligner que « les réalisations du RNI constituent sa campagne électorale », indiquant que le parti bénéficie de la confiance des citoyens et que Sa Majesté le Roi, fidèle à l’esprit de la Constitution, a nommé le parti à la tête du gouvernement après sa victoire lors des élections législatives.

Il a conclu son discours en exprimant sa fierté pour le travail de terrain réalisé par les ministres du parti, affirmant que l’engagement à respecter les promesses et la mise en œuvre effective des programmes gouvernementaux distingue le RNI, faisant de sa présence politique un travail concret et tangible, allant au-delà des simples slogans.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Damas salue la décision de Rabat de rouvrir l’ambassade du Maroc en Syrie et appelle à élargir les horizons de la coopération bilatérale.

Lors d’une rencontre à Bagdad, le ministre des