Les éléments de la police du district de Salé, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont arrêté ce lundi 5 mai quatre personnes, dont trois frères, âgés de 26 à 38 ans, dont trois ont des antécédents judiciaires, soupçonnées d’être impliquées dans des affaires liées à la possession et à la vente de drogues et de psychotropes, ainsi que la contrefaçon et son utilisation.
Les suspects ont été appréhendés dans les villes de Salé, Rabat et Temara, en flagrant délit de possession et de vente de drogues. Les opérations de saisie et de perquisition réalisées dans le cadre de cette affaire ont permis de découvrir chez eux 2016 comprimés de différentes drogues, ainsi que 36 grammes de cocaïne et une quantité de haschich.
L’opération de fouille a également abouti à la saisie d’une voiture légère suspectée d’avoir été utilisée pour faciliter cette activité criminelle, en plus d’une somme d’argent estimée à 1,2 million de dirhams, qui serait issue des ventes de drogues.
Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, dans le but d’arrêter les autres complices présumés impliqués dans cette activité criminelle et de découvrir leurs éventuels liens avec des réseaux de trafic de drogues et de psychotropes.