Rabat se prépare à accueillir le premier festival de rap

Rabat se prépare à accueillir le premier festival de rap

- in Art

Le festival cherche à célébrer la jeunesse marocaine créative et libre, en mettant en lumière la diversité et la richesse de la culture hip-hop locale, dans une ambiance festive intégrant musique, performances live et arts de rue.

Les spectacles se répartiront sur trois soirées musicales avec la participation d’artistes tels que « L Morfin », « Mister You », « Snoor », « Choubi » et « Dada », ainsi que « El Jack », qui sera présent durant tous les jours du festival, sans oublier de jeunes talents prometteurs.

Chaque soirée débutera et se clôturera par des performances de DJ, et des after-parties seront organisées dans des lieux comme « Urban Bistro » et « Kron », où des spectacles intimes et des rencontres directes entre le public et les artistes auront lieu.

Le festival se déroulera dans la salle « Al Nahda / La Renaissance », l’un des espaces culturels emblématiques de Rabat, pouvant accueillir environ 900 personnes, offrant ainsi une expérience collective vivante aux amateurs de rap et de culture urbaine.

Le programme inclura également des expositions et des performances parallèles inspirées des arts urbains et des cultures jeunes contemporaines.

Le 212’FlowFest s’inscrit dans le grand tournant que connaît la scène musicale marocaine, où le rap est devenu le genre le plus écouté parmi les jeunes, selon des rapports d’applications de streaming musical comme « Spotify ». Quatre des dix artistes les plus écoutés dans le monde arabe en 2021 étaient marocains, tandis que le rap continue de dominer au Maroc en 2024. Le festival aspire à renforcer cette forte présence du rap en soutenant les artistes émergents et en créant une nouvelle plateforme d’expression et de créativité.

Loading

You may also like

La Corée du Sud soutient la marocanité du Sahara : un tournant diplomatique redéfinissant les équilibres.

Dans un geste notable, la Corée du Sud