Royaume-Uni : le plus grand déclin du nombre de milliardaires en raison de changements fiscaux

Royaume-Uni : le plus grand déclin du nombre de milliardaires en raison de changements fiscaux

- in International
الرباط-عاصمة-الصحافة-الرياضية-العالمية

La Grande-Bretagne enregistre la plus forte baisse du nombre de milliardaires en raison de changements fiscaux.

Le Royaume-Uni a subi une importante diminution du nombre de milliardaires, suite à la campagne menée par Rachel Reeves, la ministre des Finances, contre le régime fiscal des non-résidents, selon le classement du Sunday Times des personnes les plus riches.

La famille Hinduja, dont la fortune dépasse 35 milliards de livres sterling (46,6 milliards de dollars), maintient sa position de leader dans le classement annuel des individus les plus riches de Grande-Bretagne, d’après l’agence de presse britannique PA Media.

Parmi les personnalités célèbres figurant dans la liste des 350 individus et familles les plus riches du Royaume-Uni, on trouve Elton John, Andrew Lloyd Webber, Lewis Hamilton, David et Victoria Beckham, ainsi que le roi du pays. Cependant, la dernière liste révèle une troisième baisse consécutive du nombre de milliardaires résidant au Royaume-Uni.

Le nombre de milliardaires en Grande-Bretagne est tombé à 156 cette année, contre 165 en 2024, marquant une baisse significative dans l’histoire du classement du Sunday Times, qui s’étend sur 37 ans.

Robert Watts, en charge de la compilation de cette liste, a déclaré : « Nous assistons à un déclin du nombre de riches qui choisissent de vivre au Royaume-Uni. »

Il a ajouté : « Nous avions prévu que la suppression du statut de non-résident irriterait les riches migrants. »

Le gouvernement du Parti travailliste a aboli le régime fiscal des non-résidents au Royaume-Uni en avril dernier, un statut qui s’appliquait aux résidents britanniques dont la résidence principale pour des raisons fiscales se situe en dehors du Royaume-Uni.

Akshata Murthy, l’épouse de l’ancien Premier ministre Rishi Sunak, figure parmi les non-résidents notables.

Le couple est de nouveau apparu dans la liste des riches, bien que sa fortune ait diminué à 640 millions de livres, contre 651 millions l’année précédente.

Parmi les autres personnalités notables figurant sur la liste, le roi, dont la fortune est également de 640 millions de livres.

Loading

You may also like

Sécurité à Sefrou : Trois individus tuent un agriculteur devant sa femme, qui filme la scène

Le douar « Milaha », relevant de la