Le douar « Milaha », relevant de la commune d’Oulad Makoudou dans la province de Sefrou, a été secoué, mardi matin, par un crime odieux au cours duquel un agriculteur dans la trentaine a été tué, victime d’une attaque surprise de la part de trois personnes armées de couteaux, de pierres et de chiens agressifs.
Selon des sources locales, la victime travaillait à l’entretien de ses oliviers dans son champ, accompagné de son épouse, lorsque trois individus de la région, avec qui il entretenait de vieux différends personnels, l’ont attaqué violemment.
Les mêmes sources ont précisé que la femme de la victime filmait son mari avec son téléphone au moment de l’agression. Les agresseurs, armés de bâtons et de couteaux, soutenus par des chiens de combat, se sont alors acharnés sur l’homme, lui infligeant des blessures graves au niveau de la tête, qui lui ont été fatales sur-le-champ.
Les raisons évoquées pour ce crime, selon des membres de la famille de la victime, reposent sur des conflits anciens et des disputes futiles, dont des altercations verbales et des accusations réciproques concernant les limites des terres agricoles. Les regards accusateurs se tournent vers le père des assaillants, qui, selon certaines informations, aurait joué un rôle dans l’incitation à cette agression.
Cet incident a alerté les éléments de la gendarmerie royale qui se sont rendus sur les lieux, où les suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. Par ailleurs, le corps de la victime a été transféré.