En mars, le taux de chômage dans la zone euro est resté stable à 6,2 % de la population active, un niveau inchangé depuis décembre dernier, selon une annonce de l’Eurostat vendredi.
Cet indicateur atteint son niveau le plus bas depuis que le Bureau des statistiques européens a commencé à enregistrer ces données en avril 1998 pour les pays utilisant la monnaie unique.
Après avoir annoncé un taux de chômage de 6,1 % pour le mois de février, celui-ci a été révisé à la hausse de 0,1 point.
Sur l’année, le taux de chômeurs en mars a enregistré une baisse de 0,3 point dans les vingt pays de la zone euro.
Dans l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage reste stable depuis décembre à 5,8 %, son niveau historique le plus bas.
Le nombre de chômeurs en mars dans les 27 pays de l’Union s’élève à environ 12,9 millions de personnes, dont 10,8 millions dans la zone euro.
Le taux de chômage en France est de 7,3 %, en baisse de 0,1 point par rapport à février, d’après les données d’Eurostat. Ce taux est de 3,5 % en Allemagne et de 6 % en Italie.
Dans l’Union européenne, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en République tchèque (2,6 %) et en Pologne (2,7 %), tandis que les taux les plus élevés se trouvent en Espagne (10,9 %), en Finlande (9,1 %), en Grèce (9 %) et en Suède (8,8 %).