Trump annonce l’imposition de droits de douane de 100 % sur les films produits en dehors des États-Unis.

Trump annonce l’imposition de droits de douane de 100 % sur les films produits en dehors des États-Unis.

- in International
دونالد ترامب

Le président américain Donald Trump a annoncé hier, dimanche, qu’il avait ordonné l’imposition de nouveaux droits de douane sur tous les films produits à l’extérieur des États-Unis, mettant en garde que Hollywood est en danger en raison de la tendance des studios américains et des réalisateurs à travailler à l’étranger.

Cette annonce survient alors que la Maison Blanche fait face à des critiques croissantes concernant sa politique commerciale, qui a vu Trump imposer des droits de douane élevés sur la plupart des pays du monde.

Trump a déclaré dans un message sur sa plateforme Truth Social : « J’autorise le ministère du Commerce et le représentant commercial des États-Unis à commencer immédiatement le processus d’imposition d’une taxe de 100 % sur tous les films qui entrent dans notre pays après avoir été produits sur des terres étrangères ».

Ces déclarations font suite à l’annonce, le mois dernier, par la Chine, qui a supporté le fardeau le plus lourd des droits de douane de Trump, qu’elle réduirait le nombre de films américains qu’elle importe.

Trump a écrit dimanche : « L’industrie cinématographique en Amérique meurt rapidement. D’autres pays offrent toutes sortes d’incitations pour attirer nos producteurs de films et nos studios hors des États-Unis ».

Il a ajouté : « Hollywood, et de nombreux autres secteurs aux États-Unis, sont en danger », affirmant que cela représente une menace pour la sécurité nationale.

Les conséquences de cette décision sur l’industrie cinématographique ne sont pas immédiatement claires, et il reste à savoir comment ces droits de douane seront effectivement appliqués.

Trump n’a pas fait mention de l’industrie des séries télévisées, qui est également un secteur rentable et de plus en plus populaire.

Loading

You may also like

Les Forces Armées Royales accueillent une délégation médicale mauritanienne pour renforcer la coopération médicale militaire.

Le médecin inspecteur de la santé militaire a