Une secousse sismique modérée frappe la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Une secousse sismique modérée frappe la région de Rabat-Salé-Kénitra.

- in Société

Les stations sismiques mondiales ont enregistré, cet après-midi, une secousse tellurique de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, précisément dans la zone de Sidi Abbo, relevant de la commune de Rhamna dans la province de Khémisset.

La secousse a eu lieu à une profondeur de 23 kilomètres, à 12 heures 16 minutes et 44 secondes, selon l’heure locale du Royaume. De nombreux habitants des zones environnantes, notamment à Rhamna et dans les localités rurales avoisinantes, ont ressenti le tremblement.

Selon des données préliminaires fournies par des applications d’alerte précoce reconnues à l’échelle internationale, la secousse a été qualifiée de moyenne, classée comme « vibrations perceptibles », ce qui signifie qu’elle a provoqué le déplacement de certains objets à l’intérieur des foyers, sans qu’aucun rapport de pertes matérielles ou humaines n’ait été signalé jusqu’à présent.

Les autorités compétentes poursuivent leurs opérations de suivi, tandis qu’un large engagement se manifeste sur les réseaux sociaux, avec de nombreux habitants de la région confirmant avoir ressenti la secousse, sans incidents de panique ni confusion.

Loading

You may also like

Les jeunes du Maroc de demain brillent lors de la deuxième édition du Prix du Maroc pour la jeunesse.

La ville de Rabat a accueilli, ce vendredi,