La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine, et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président de la Commission de Jérusalem, a donné des instructions impératives pour l’envoi d’une aide humanitaire et médicale d’urgence au peuple palestinien, en particulier aux habitants de la bande de Gaza.
L’aide humanitaire, qui représente un volume total d’environ 180 tonnes, comprend des produits alimentaires de base, du lait et des articles destinés aux enfants, ainsi que des médicaments et des équipements chirurgicaux pour les populations les plus vulnérables, sans oublier des couvertures, des tentes et d’autres matériels.
Cette aide sera acheminée par un itinéraire spécifique garantissant une arrivée rapide et directe aux bénéficiaires palestiniens, en réponse urgente à la détérioration aiguë de la situation humanitaire dans la région.
Cette initiative incarne la solidarité continue que Sa Majesté le Roi veille à maintenir envers le peuple palestinien, et son engagement constant à défendre ses droits légitimes, dans le cadre de sa présidence de la Commission de Jérusalem.