Abdellatif Nabaoui élu président de l’Association des Hautes Juridictions des États Francophones à l’unanimité des membres à Rabat

Abdellatif Nabaoui élu président de l’Association des Hautes Juridictions des États Francophones à l’unanimité des membres à Rabat

- in Société

Mohamed Abdennabaoui, premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a été élu nouveau président de l’Association des Cours suprêmes des États francophones, lors de la réunion de l’association qui s’est tenue à Rabat du 2 au 4 juillet 2025.

L’élection s’est déroulée à l’unanimité des membres présents, représentant une reconnaissance de la place du Maroc sur la scène judiciaire francophone et témoignant de la confiance des partenaires internationaux dans l’expérience judiciaire marocaine.

Les participants ont salué la dynamique qui caractérise le pouvoir judiciaire du Royaume, ainsi que les rôles croissants qu’il joue sous les directives du roi Mohammed VI, contribuant ainsi à renforcer la présence judiciaire et diplomatique du Maroc sur la scène internationale.

L’Association des Cours suprêmes des États francophones regroupe les instances judiciaires supérieures des pays francophones et se concentre sur le soutien à la coopération judiciaire, l’échange d’expertises et de pratiques, et le renforcement de l’indépendance du pouvoir judiciaire et de son efficacité dans cet espace commun.

Loading

You may also like

Le directeur de publication de « L’Observateur » adresse un message à l’ambassadrice du Canada : « Votre compatriote incite à la haine et le silence canadien est inquiet »

Hichem Jirando, un citoyen canadien, est accusé de