Affaires et Réalités : Le Maroc accumule ses succès et renforce ses partenariats stratégiques sous le règne du roi Mohammed VI.

Affaires et Réalités : Le Maroc accumule ses succès et renforce ses partenariats stratégiques sous le règne du roi Mohammed VI.

- in Politique

Akhref : Le Maroc accumule ses réalisations et renforce ses partenariats stratégiques sous le règne du roi Mohammed VI

Le diplomate marocain en Jordanie, Fouad Akhref, a mis en lumière la dynamique continue dont bénéficie le Maroc dans les domaines de la démocratie et du développement global, sous la conduite du roi Mohammed VI, lors d’une célébration officielle à Amman à l’occasion du 26e anniversaire de la fête du trône.

Akhref, en présence de la ministre d’État jordanienne chargée des Affaires étrangères, Nancy Namrouqa, ainsi que de personnalités diplomatiques, civiles et militaires, a affirmé que le royaume a réalisé d’importants progrès dans les réformes politiques et l’affirmation de l’identité nationale, tout en lançant de grands projets de développement et des programmes sociaux pour renforcer la cohésion et permettre aux citoyens d’accéder aux services de base.

Sur le plan international, il a souligné que le Maroc, sous la houlette du roi, a affirmé sa position en tant que partenaire fiable tant sur le plan régional qu’international, grâce à une diplomatie efficace qui soutient la cause de l’intégrité territoriale du royaume. Il a pointé du doigt l’expansion continue des soutiens à la marocanité du Sahara et à l’initiative marocaine d’autonomie, tout en appréciant la position constante de la Jordanie sur cette question.

Akhref a également mis en avant la solidité et la robustesse des relations maroco-jordaniennes, qu’il a qualifiées de modèle en matière de coopération arabe-arabe, reposant sur des liens fraternels et un dialogue continu sur les questions régionales, notamment la question palestinienne. Les deux souverains jouent un rôle complémentaire dans le soutien à Al-Qods, avec le roi Mohammed VI à la présidence de la Commission d’Al-Qods, et le roi Abdallah II exerçant une tutelle hachémite sur la ville.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

BMCI et l’ISCAE lancent un partenariat stratégique pour la réhabilitation professionnelle et l’intégration dans le secteur bancaire.

La BMCI et l’ISCAE lancent un partenariat stratégique