Akhannouch engage des discussions avec le président de l’Assemblée nationale du Vietnam pour renforcer la coopération bilatérale.

Akhannouch engage des discussions avec le président de l’Assemblée nationale du Vietnam pour renforcer la coopération bilatérale.

- in International

Le 25 juillet 2025, à Rabat, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu des discussions avec le Président de l’Assemblée nationale du Vietnam, Tran Thanh Man. Ce rendez-vous a permis d’explorer les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre le Maroc et le Vietnam, suivant les directives des chefs d’État des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République socialiste du Vietnam, Nguyen Xuan Phuc.

Akhannouch a souligné la solidité des relations maroco-vietnamiennes et la volonté commune d’élever ces liens. Il a appelé à soutenir toutes les initiatives visant à développer la coopération économique entre les deux nations.

Pour sa part, le Président de l’Assemblée nationale du Vietnam a précisé que sa visite au Maroc, accompagnée d’une délégation de haut niveau, vise à renforcer la diplomatie parlementaire et à élargir les domaines de partenariat économique, en adéquation avec la force des relations politiques entre Rabat et Hanoï.

Cette rencontre a également été l’occasion de confirmer les opportunités mutuelles, le Maroc étant perçu comme une porte d’entrée potentielle pour les investissements vietnamiens en Afrique, tandis que le Vietnam pourrait jouer le rôle de pont entre le Maroc et l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), qui regroupe un marché dépassant les 600 millions de consommateurs.

Enfin, les participants ont échangé des points de vue sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, tout en saluant les progrès remarquables dans leurs relations parlementaires.

Loading

You may also like

Fouzi Lekjaa lève le doute : une finale attribuée en dehors de l’accord tripartite

Fawzi Lekjaa, président de la Commission de la