Akhennouch préside le premier conseil d’administration du groupe de santé territorial de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Akhennouch préside le premier conseil d’administration du groupe de santé territorial de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

- in Politique

Akhannouch préside le premier conseil d’administration du groupe sanitaire territorial de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce lundi 28 juillet 2025, au siège du centre hospitalier universitaire Mohammed VI à Tanger, les travaux du premier conseil d’administration du groupe sanitaire territorial de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives royales relatives à la réforme du système de santé national, dans le cadre du chantier de généralisation de la protection sociale, et pour activer le nouveau modèle d’organisation de l’offre de santé au niveau régional.

Lors de cette rencontre, les bases organisationnelles du groupe ont été discutées, ainsi que l’approbation du projet de structure organisationnelle, du programme de travail et du budget pour l’année 2025.

Akhannouch a souligné que le lancement de ce groupe constitue une étape cruciale dans la restructuration du secteur de la santé, en intégrant les services de soins de santé dans un cadre territorial unifié reliant les centres de santé de base aux hôpitaux universitaires. Il a estimé que cette nouvelle approche contribuera à réaliser l’intégration entre les niveaux de soins, à améliorer l’accès aux services de santé, et à réduire les disparités entre les régions.

Le Chef du gouvernement a également évoqué l’engagement de l’autorité exécutive à accompagner cette transformation par le renforcement de la gouvernance, le développement des infrastructures et l’attractivité des professions de santé.

Le groupe sanitaire territorial de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma représente une première expérience modélisante, qui devrait être progressivement généralisée à d’autres régions du royaume, basée sur une évaluation et une évaluation continues, dans le but d’établir un système de santé national plus équitable et efficace.

Ont assisté à la réunion le Ministre de la santé et de la protection sociale, le Ministre de l’insertion économique et de l’entreprise petite et moyenne, le Haut-commissaire au Plan, le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, le Président du Conseil régional, le Directeur général du groupe sanitaire territorial, et les membres de son conseil d’administration.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Rencontre organisée par le mouvement « Maroc de demain » appelant à un rapprochement maghrébin et dénonçant les politiques du régime algérien

La Mouvement « Marrakech du Futur » a organisé une