Les autorités espagnoles : la vitesse excessive, cause de l’accident tragique qui a coûté la vie à Diogo Jota et à son frère
Les autorités espagnoles poursuivent leurs enquêtes sur l’accident tragique qui a causé la mort de la star portugaise Diogo Jota, joueur du Liverpool FC, et de son frère André Silva, joueur du CD Beni-Fiel, suite au renversement de leur véhicule et à l’embrasement de celui-ci, dans la nuit de jeudi dernier.
Des sources médiatiques espagnoles rapportent que le rapport d’expertise judiciaire, qui touche à sa fin, tend à établir que la vitesse excessivement élevée était le principal facteur à l’origine de ce drame. Le rapport a confirmé que Jota était au volant de la « Lamborghini » au moment de l’accident, et que la vitesse du véhicule avait largement dépassé la limite autorisée sur les autoroutes espagnoles.
L’accident s’est produit au kilomètre 65 de la route menant à la ville de Santander, alors que les deux frères se dirigeaient vers le port pour prendre un ferry à destination de l’Angleterre. Jota prévoyait de rejoindre le camp d’entraînement de son équipe en préparation pour la saison à venir, après avoir subi une opération chirurgicale aux poumons, durant laquelle les médecins lui avaient recommandé d’éviter les voyages en avion.
Des sources de la Garde civile espagnole ont précisé que l’accident s’est produit lors d’une tentative de dépassement d’un autre véhicule, lorsque l’un des pneus de la voiture a éclaté soudainement, entraînant une perte de contrôle et un dérapage avant que le feu ne prenne.
Les premières investigations ont révélé que la voiture circulait à une vitesse largement supérieure à 120 kilomètres à l’heure, selon l’analyse des traces de pneus sur la route et des données techniques du lieu de l’accident. Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer toutes les circonstances entourant cet incident tragique qui a profondément choqué le milieu sportif européen.