Casablanca et Toulouse renouvellent leur accord de coopération pour soutenir le développement et l’innovation urbaine
Suivi
La mairesse de Casablanca, Nabila Rmili, a accueilli une délégation officielle de la ville de Toulouse, dirigée par Jean-Luc Moudin, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, accompagné de Jean-Claude Dardelle, vice-président de la mairie en charge de l’attractivité, du tourisme et des relations internationales.
La rencontre s’est tenue au siège de la préfecture de la région de Casablanca, en présence du consul général de France, Pascal Trémougis, des vice-présidents de la mairie de Casablanca, et de représentants du Conseil provincial, ainsi que de plusieurs hauts responsables de l’administration régionale.
Cette visite a été l’occasion de renouveler l’accord de coopération entre Casablanca et Toulouse, signé pour la première fois en 2017, dans le but de renforcer les projets communs dans les domaines du développement durable, de la culture, de la mobilité urbaine, de l’attractivité et de l’innovation urbaine.
Les deux parties ont affirmé leur volonté mutuelle d’élargir le champ de la coopération à travers des projets concrets qui servent les intérêts des deux villes et renforcent leur position dans leur environnement régional et international.