Le citoyen « Bouabid », surnommé « Palestine », est décédé tard dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge d’une quarantaine d’années, après plusieurs jours de sit-in sans précédent mené au-dessus d’un réservoir d’eau à Douar Ouled Youssef, dans la province de Béni Mellal.
Des sources médicales ont confirmé que le défunt a rendu son dernier souffle dans le service de réanimation de l’hôpital régional de Béni Mellal, où il avait été transféré dans un état critique après son évacuation du lieu du sit-in.
Cela faisait plus de 15 jours que Bouabid avait entamé un sit-in prolongé à une grande hauteur, exigeant l’ouverture d’une enquête « équitable et transparente » sur ce qu’il a qualifié de circonstances « troublantes » entourant la mort de son père, qui est décédé juste après sa mise à la retraite, selon les déclarations de Bouabid.
Malgré de nombreuses tentatives des autorités pour le convaincre de mettre fin à son sit-in, Bouabid est resté ferme dans sa décision. Lorsque les éléments de la protection civile sont intervenus pour le descendre, Bouabid a infligé des coups à l’un d’eux avant de tenter de se suicider, ce qui a conduit à son transfert à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.