Démantèlement d’un réseau de trafic de drogues à Marrakech : saisie de plus de 37 000 comprimés de médicaments psychotropes et de cocaïne.

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogues à Marrakech : saisie de plus de 37 000 comprimés de médicaments psychotropes et de cocaïne.

- in Société
الأقراص المهلوسة مراكش

Les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté, le lundi 14 juillet dernier, trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de substances psychoactives, dans le cadre d’une opération coordonnée avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire.

Le premier suspect a été interpellé à un contrôle routier à l’entrée de Marrakech, alors qu’il arrivait à bord d’une voiture légère en provenance d’une des villes du nord du royaume. Une fouille minutieuse du véhicule a permis de découvrir 36 000 comprimés de type « Rivotril », soigneusement cachés à l’intérieur.

Dans le cadre de l’enquête, la police a également arrêté deux autres individus dans la zone de Bouchareb-Tarka, soupçonnés de se préparer à prendre livraison de cette quantité en vue de sa distribution dans la ville. Une nouvelle perquisition a conduit à la saisie de 1 150 comprimés supplémentaires, ainsi que d’une quantité de drogue de type cocaïne.

Tous les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du procureur compétent, afin de révéler d’éventuels autres complices dans cette activité criminelle et d’identifier les circuits de distribution et de financement associés à ce réseau.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités pour lutter contre le phénomène de trafic de substances psychoactives, qui représente un danger réel pour la santé publique et la sécurité de la communauté.

Loading

You may also like

Organisation de coopération et de développement économiques et Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture : Les économies émergentes en tête de la croissance de la production alimentaire d’origine animale

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)