Des averses orageuses et une vague de chaleur intense frappent plusieurs régions du Royaume à partir de mardi jusqu’à vendredi.

Des averses orageuses et une vague de chaleur intense frappent plusieurs régions du Royaume à partir de mardi jusqu’à vendredi.

- in Société
حرارة 1

La Direction générale de la météorologie a annoncé des prévisions de perturbations atmosphériques, incluant des averses orageuses localement fortes, accompagnées de grêle et de rafales de vent, ainsi qu’une vague de chaleur dont les températures varieront entre 40 et 47 degrés Celsius, à partir de ce mardi jusqu’à vendredi dans plusieurs régions du royaume.

Dans un bulletin d’alerte de niveau orange, la direction a indiqué que les averses orageuses, dont les quantités varieront entre 15 et 30 mm, toucheront les provinces d’Assa-Zag, de Smara, de Guelmim et de Tantan, aujourd’hui mardi, de 14 heures à 22 heures.

Elle a ajouté qu’une forte vague de chaleur affectera plusieurs régions du royaume du mardi au vendredi, avec des températures attendues entre 44 et 47 degrés dans les provinces de Errachidia, de Zagora, de Taroudant, de Tata, d’Assa-Zag, de Smara, de Oued Eddahab et d’Ouarzazate.

Il est également prévu d’enregistrer des températures oscillant entre 40 et 44 degrés dans plusieurs autres préfectures et provinces durant la période de mardi à jeudi, notamment à Béni Mellal, à Fquih Ben Salah, à Meknès, à Khenifra, à Fès, à Moulay Yacoub, à Taounate, à Taza, à Ouazzane, à Agadir Idha Ou Tanane, à Inzegane-Ait Melloul, à Sidi Qasim, à Sidi Slimane, à Benslimane, à Khouribga, à Settat, à Chichaoua, à Qalaat Seraghna, à Essaouira, à Marrakech, à Rhamna, à Khmissat, à Sidi Ben Nour et à Youssoufia.

Les autorités compétentes appellent à la prudence, notamment pour les populations vulnérables, et à prendre les mesures nécessaires pour éviter les effets de cette vague de chaleur, surtout aux heures de pointe durant la journée.

Loading

You may also like

Le gouvernement réduit l’inflation et consacre 88 milliards de dirhams à la protection du pouvoir d’achat

Le chef du gouvernement a affirmé que le