La direction générale de l’administration pénitentiaire du Sénégal a publié un communiqué concernant la participation de certains responsables sénégalais à une formation organisée par la direction générale de l’administration pénitentiaire à Tiflet.
Cette formation a vu la participation de trois responsables du Sénégal, ainsi que d’autres responsables provenant du Ghana, du Bénin et du Nigeria. Elle a constitué une opportunité pour ces responsables d’apprendre de l’expérience marocaine en matière de gestion des dossiers de détenus liés à l’extrémisme et au terrorisme. Ils ont pu approfondir leur compréhension du concept d’extrémisme et des méthodes de lutte contre ce phénomène, tout en soulignant l’importance de la formation du personnel pénitentiaire pour acquérir des compétences spécifiques dans le traitement de ce type de prisonniers.
Cette session, organisée par la direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, en partenariat avec le Bureau de l’INL, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les pays du Sud dans le domaine de la gestion carcérale et traduit également la volonté de ces pays de faire face à toutes les menaces sécuritaires transfrontalières.