D’un éclat à l’incertitude… Une surprise dans le parcours de Kamara

D’un éclat à l’incertitude… Une surprise dans le parcours de Kamara

- in Sport

L’affaire du transfert du milieu de terrain sénégalais Mamadou Lamine Kamara du club marocain de la Renaissance de Berkane à Stoke City en Angleterre a pris une tournure inattendue. Selon des rapports médiatiques, dont celui de Sport News Africa, le joueur n’a pas réussi à franchir l’examen médical qu’il a récemment passé en Angleterre, mettant ainsi en péril l’avenir de cette transaction lors du mercato estival actuel.

D’après les mêmes sources, le transfert est actuellement suspendu, et l’annonce officielle de l’accord ne semble pas envisageable dans un avenir proche. Cependant, les négociations entre les deux parties se poursuivent, avec des efforts en cours pour trouver une solution qui permettrait de finaliser le transfert.

La Renaissance de Berkane avait initialement conclu un accord préliminaire avec la direction de Stoke City, club compétissant en Championship (deuxième division anglaise), pour le transfert de Kamara pendant la période estivale, après des discussions jugées sérieuses entre les deux entités. Le joueur avait également exprimé le souhait de tenter une aventure professionnelle en Europe, ce qui avait incité le club marocain à faire preuve de flexibilité lors des négociations.

L’offre financière présentée par le club anglais était attrayante, ce qui avait conduit la direction des « oranges » à donner une première approbation à la vente du joueur, en reconnaissance de ce qu’il avait apporté à l’équipe depuis son arrivée à l’été 2021, en provenance de l’académie « Dar Es Salaam » au Sénégal.

Tout au long de son parcours avec la Renaissance de Berkane, Lamine Kamara s’est affirmé comme un joueur clé de l’équipe, ayant disputé 104 matchs dans toutes les compétitions et contribuant à la conquête de plusieurs titres nationaux et continentaux, ce qui fait de lui l’un des milieux de terrain les plus en vue du championnat.

Le sort de ce transfert reste ainsi en suspens jusqu’à ce que la situation médicale du joueur soit clarifiée ou qu’un nouvel accord entre les deux clubs soit atteint pour prendre en compte les récents développements.

You may also like

Akhchich appelle à la généralisation du réseau de télécommunications et annonce le lancement de la 5G au Maroc.

Le vendredi 25 juillet 2025, à Rabat, le