En coordination avec la « DGST » : démantèlement d’un réseau international et saisie de plus de 15 tonnes de cannabis en provenance de Nador à Almería.

En coordination avec la « DGST » : démantèlement d’un réseau international et saisie de plus de 15 tonnes de cannabis en provenance de Nador à Almería.

- in Société

LaAgence de presse Europa Press a annoncé, le mercredi 3 juillet 2025, que la police nationale espagnole, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et les services de sécurité français, a réussi à intercepter un camion dans la ville d’Almería, en provenance de la ville de Nador, transportant plus de 15,3 tonnes de hashish.

Selon les informations officielles, la drogue était soigneusement dissimulée entre des plaques de pastèque et à l’intérieur de faux tubercules de patates douces en plastique, dans une tentative de cacher la cargaison aux yeux des autorités de contrôle.

L’opération, nommée « San Pedro », a été exécutée le 19 juin 2025 et a conduit à l’arrestation de 8 personnes à Almería et Torremolinos, soupçonnées d’appartenir à un réseau international actif dans le trafic de hashish à grande échelle.

Le responsable de l’opération, Antonio Jesús Martínez Duarte, a confirmé que l’intervention des forces de l’ordre a permis de démanteler l’infrastructure logistique du réseau et d’empêcher la redistribution de la drogue à d’autres camions qui étaient probablement destinés à la France, destination finale présumée de la cargaison.

La police nationale espagnole a publié sur son compte sur la plateforme « X » une vidéo documentant le moment de la fouille du camion et la saisie des quantités de hashish en contrebande.

Loading

You may also like

Lajoueur Tayeb Boukhreis rejoint le club de la Renaissance Berkane.

Le club de la Renaissance de Berkane a