Le club du Raja de Casablanca a annoncé, hier soir, les résultats de la deuxième évaluation financière réalisée à la demande de plusieurs membres du club et mandatée par le conseil consultatif, dans le but de déterminer la valeur nette du club en vue des transformations à venir au niveau de la structure et des investissements.
Dans un communiqué officiel, le club a révélé que l’évaluation a abouti à une valeur nette du Raja, après déduction des dettes, comprise entre 360 et 390 millions de dirhams, soit l’équivalent de 36 à 39 milliards de centimes, ce qui reflète la taille réelle du bilan financier et institutionnel du club vert.
Le communiqué souligne que les actifs devant être injectés dans le club, dont la valeur est estimée entre 80 et 110 millions de dirhams, confirment la pertinence de l’offre financière proposée par l’investisseur en lien avec les résultats obtenus lors de l’évaluation.
La décision concernant le projet d’investissement sera tranchée lors de la prochaine assemblée générale du club, qui se tiendra le lundi 7 juillet. Les membres du Raja devront se prononcer sur l’avenir du club sur le plan de l’investissement, en même temps que l’élection du nouveau président du bureau directeur.
Les principaux candidats à la présidence du club sont Saïd Hafnaoui, l’ancien président, Joao Ziyat, ainsi qu’Abdallah Birouain, le président actuel.
Cette étape représente un tournant dans le parcours du Raja, où ses composantes cherchent à renforcer la stabilité financière et institutionnelle, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de développement sportif et de gestion, en adéquation avec les ambitions des supporters et en ramenant l’équipe dans le cercle de la compétition continentale et internationale.