Fouzi Lekjaa : « La Coupe du Monde 2030, une opportunité pour une transformation sportive historique »

Fouzi Lekjaa : « La Coupe du Monde 2030, une opportunité pour une transformation sportive historique »

- in Sport

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a affirmé lors d’une réunion de la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants, que l’organisation de la Coupe du Monde 2030 représente une étape stratégique cruciale dans le développement du sport marocain et une opportunité historique pour affirmer la position du Maroc en tant qu’acteur international et destination continentale d’excellence sportive.

Lekjaa a précisé que l’accueil de la Coupe du Monde 2030 constitue une grande opportunité stratégique, qu’il convient d’exploiter pour transmettre des messages positifs, développer les infrastructures et renforcer le développement régional à travers tout le pays.

Dans ce contexte, il a considéré que la participation de l’équipe nationale marocaine à la Coupe du Monde 2022 au Qatar a marqué un tournant, reflétant les valeurs nationales authentiques d’appartenance, la fierté des jeunes talents et la foi en la capacité du Maroc à briller sur la scène internationale.

Il a également souligné que l’organisation de la Coupe du Monde 2030 contribuera à créer des emplois et donnera un coup de fouet au processus de développement engagé par le royaume, dans un cadre sociétal cohérent et intégré.

De plus, la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication a unanimement approuvé le projet de loi n° 35.25, relatif à la création de « l’Institution Maroc 2030 », qui sera chargée de superviser l’organisation des événements internationaux liés au football, en particulier la Coupe du Monde 2030.

You may also like

Bouabeid al-Mu’tasim met fin à ses jours après avoir attaqué des secouristes dans la commune d’Oulad Youssef

Un homme dans la quarantaine, nommé Bouabid, a