Huawei soutient l’entrepreneuriat numérique au Maroc à travers la plateforme « Salon des Jeux 2025 »

Huawei soutient l’entrepreneuriat numérique au Maroc à travers la plateforme « Salon des Jeux 2025 »

- in Tech
Huawei

Le fort engagement de Huawei lors de la deuxième édition de l’Exposition marocaine des jeux 2025 constitue un message clair sur le dévouement de l’entreprise à soutenir le système numérique national, en particulier dans le secteur des jeux vidéo en pleine expansion dans le royaume.

Durant cet événement, qui s’est tenu dans la capitale Rabat du 2 au 6 juillet sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Huawei Maroc a révélé les noms de cinq start-ups sélectionnées pour bénéficier du programme ambitieux Huawei Cloud Startup Program, à savoir : Geek Culture Agency, AB Progress, Yaaz Company, KOKORO Games et OCTAV Studio.

Ce programme offre aux entreprises sélectionnées un accès privilégié aux services Huawei Cloud, ainsi que des formations techniques spécialisées et un accompagnement continu dans le but d’accélérer leur croissance et de renforcer leur compétitivité sur le marché des jeux numériques.

Dans ce contexte, Jason Chen, vice-président de Huawei Maroc, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication dans la valorisation d’un secteur qui crée de réelles opportunités d’emploi et une valeur ajoutée pour les jeunes marocains. Le Maroc possède toutes les ressources nécessaires pour devenir un hub régional dans ce domaine, et nous, chez Huawei, nous nous engageons à contribuer à cette dynamique avec sérieux. »

Cette initiative de Huawei s’inscrit dans une stratégie plus large visant à soutenir l’entrepreneuriat technologique au Maroc, qui a commencé à se manifester lors de l’organisation de la journée des start-ups de jeux (Gaming Startups Meeting Day) en octobre 2024, avec pour résultat la signature d’un mémorandum d’entente avec le ministère, visant à renforcer la coopération dans les domaines de formation et d’organisation d’événements spécialisés.

La seconde édition de l’Exposition marocaine des jeux s’est transformée en une plateforme idéale pour favoriser l’échange d’expertise et d’idées, réunissant développeurs, éditeurs, investisseurs et experts du Maroc et d’ailleurs. Elle a également inclus des séminaires et des conférences qui ont ouvert de nouvelles perspectives aux jeunes talents et aux porteurs de projets.

Huawei, qui considère les jeux vidéo comme plus qu’un simple divertissement, perçoit ce secteur comme un pont entre la technologie, la créativité et l’éducation, cherchant ainsi à produire un impact social et économique durable, en accord avec sa vision de construire un environnement numérique marocain puissant, inclusif et ouvert sur le monde.

À travers ces initiatives, Huawei réaffirme que le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat n’est pas un simple slogan, mais un pilier fondamental dans son parcours vers un partenariat stratégique avec le Maroc pour bâtir un avenir numérique durable.

You may also like

Lajoueur Tayeb Boukhreis rejoint le club de la Renaissance Berkane.

Le club de la Renaissance de Berkane a