La Université Mohammed VI des sciences de la santé renforce son offre de formation en médecine, en ingénierie des sciences de la santé, et en sciences infirmières avec l’ouverture d’un nouveau campus à Agadir, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de création d’un pôle hospitalier universitaire dans la capitale du Souss.
Ce campus comprend la faculté de médecine Mohammed VI, l’école supérieure Mohammed VI des ingénieurs en sciences de la santé, ainsi que la faculté Mohammed VI des sciences infirmières et des professionnels de la santé. Les cours débuteront en septembre 2025, avec l’organisation du concours d’admission pour l’année universitaire 2025-2026 le 13 juillet prochain, en synchronisation avec les branches de l’université à Rabat, Casablanca, Dakhla, et Marrakech.
Le projet inclut également la construction de l’hôpital universitaire international Mohammed VI à Agadir, dont l’ouverture est prévue en 2027. Celui-ci disposera de 324 lits et d’équipements médicaux avancés, renforçant ainsi les infrastructures hospitalières et de formation dans la région.
Fondée en 2014, l’Université Mohammed VI des sciences de la santé vise à garantir une formation de haute qualité aux experts et aux compétences dans les domaines des sciences et de la santé, tout en promouvant la recherche scientifique pour répondre aux besoins de la population. L’université compte environ 8100 étudiants, dont plus de 350 étudiants étrangers, et propose des programmes en médecine, en odontologie, en pharmacie, en médecine vétérinaire, en ingénierie biomédicale, en sciences et techniques de la santé, en santé publique, en sciences biologiques et biotechnologie, en gouvernance, en entrepreneuriat, et en sciences comportementales.