La direction de la prison de Taza dément l’information sur la grève de la faim d’un détenu et réfute les allégations d’une organisation estudiantine.

La direction de la prison de Taza dément l’information sur la grève de la faim d’un détenu et réfute les allégations d’une organisation estudiantine.

- in Société
السجن المحلي تازة

L’administration de la prison locale de Taza a démenti, dans un communiqué publié le 26 juillet 2025, les allégations d’une organisation se présentant comme étudiante concernant la situation d’un détenu, affirmant qu’il « souffre de douleurs rénales en raison des conditions de détention et qu’il est en grève de la faim ».

L’administration pénitentiaire a confirmé que le détenu en question reçoit, comme les autres inmates, les soins médicaux nécessaires, précisant qu’il a été consulté par la médecin de l’établissement le 22 juillet 2025, où il a déclaré souffrir uniquement d’une douleur au cou, sans mentionner de problèmes rénaux. Une prescription médicale adaptée à son état de santé lui a été fournie.

Le communiqué souligne que l’intéressé prend ses repas normalement et qu’il n’est pas en grève de la faim, ajoutant que ses conditions de détention sont ordinaires et ne suscitent pas d’inquiétude.

L’administration de la prison locale de Taza a conclu son communiqué en réfutant catégoriquement toutes les allégations rapportées dans le communiqué attribué à l’organisation mentionnée, confirmant qu’elles ne reposent sur aucun fait réel.

Loading

You may also like

Procureur général : Les enregistrements de la mort de Hicham Mandari sont « falsifiés » et une peine de cinq ans de prison infligée à l’accusé.

Le Procureur de la République près le tribunal