La Direction générale dément le décès d’un policier détenu et accuse les promoteurs de fausses informations de s’en prendre aux institutions de l’État.

La Direction générale dément le décès d’un policier détenu et accuse les promoteurs de fausses informations de s’en prendre aux institutions de l’État.

- in Société

La direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a fermement démenti la véracité des informations diffusées dans une vidéo publiée par un individu résidant à l’étranger, dans laquelle il prétendait qu’un officier de police incarcéré était décédé dans la prison locale de Ain Sebaâ.

Dans un communiqué publié ce samedi, l’administration a confirmé que la personne en question, nommée (A.Q.), est toujours en vie et se trouve actuellement à la prison locale d’Al Arjat 2, et non dans la prison d’Ain Sebaâ comme l’a affirmé l’auteur de la vidéo.

L’administration a précisé que le détenu fait l’objet de poursuites dans le cadre d’une affaire de participation à l’outrage à des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions, ainsi que pour outrage à une institution légalement constituée et pour avoir diffusé un ensemble de déclarations et de faits mensongers via des moyens d’information dans le but de nuire à la réputation d’autrui.

Elle a ajouté que la personne concernée purge actuellement une peine d’emprisonnement de 18 mois suite à un jugement de première instance, et non de cinq ans comme indiqué dans la vidéo qualifiée de « mensongère et trompeuse ».

Le communiqué souligne que la diffusion de telles allégations fausses s’inscrit dans une campagne systématique visant les institutions et les organisations nationales, s’inscrivant dans un plan plus large tendant à ternir l’image du Maroc et à nuire à ses symboles, au service d’agendas hostiles.

L’administration a également appelé à la vigilance face à ce type de fausses informations, en réaffirmant son engagement à informer l’opinion publique des faits chaque fois que cela est nécessaire.

Loading

You may also like

Dans un télégramme empreint de fierté… le roi rend hommage aux lionnes de l’Atlas et à leur parcours qui a frôlé la gloire.

Dans un message empli de fierté, Sa Majesté