“France” renforce les mesures d’entrée pour les responsables algériens sur son territoire.
L’agence France-Presse a rapporté que la porte-parole du gouvernement français, Sophie Primas, a déclaré lors de la réunion du Conseil des ministres hier mercredi, que le ministre de l’Intérieur français s’apprête à annoncer de nouvelles mesures concernant l’entrée des personnalités algériennes sur le sol français.
Cette décision du ministre de l’Intérieur français intervient en réponse à l’inaction des autorités algériennes face à la décision de son homologue français, qui concerne le retour de 53 citoyens algériens en France après que ces derniers ont été expulsés vers leur pays.
Le magazine français « Paris Match » a précisé dans un article que le ministre de l’Intérieur commencera à mettre en œuvre ce qu’il appelle une mesure stricte, ciblant des personnalités de haut niveau de l’élite algérienne, dans le cadre d’une politique de réponse progressive à la décision de l’Algérie.
De plus, le journal « Le Figaro » a souligné que la France considère cette crise comme une étape sensible dans les relations entre les deux pays, dans un contexte de tensions diplomatiques et politiques, qualifiées par le journal d’« orchestrées » de la part de l’Algérie.