La Première Dame de El Salvador, Gabriela Rodríguez de Bukele, en visite de travail au Maroc.

La Première Dame de El Salvador, Gabriela Rodríguez de Bukele, en visite de travail au Maroc.

- in Politique

La Première Dame de la République du Salvador, Gabriela Rodríguez de Bukele, est arrivée hier, dimanche, à Salé, dans le cadre d’une visite de travail au Maroc. À son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, elle a été accueillie par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa, qui a réservé un accueil officiel digne de son rang.

La Première Dame et la Princesse ont ensuite passé en revue une formation des forces auxiliaires qui leur ont rendu les honneurs, avant que le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Lyazghi, ainsi que le président de la région, Rachid El Abdi, et le gouverneur de Salé, Omar El Touimi, ne viennent saluer l’invité. L’accueil a également été marqué par la présence de Nourredine El Azrak, président du Conseil de la préfecture de Salé, d’Omar Santhissi, président du conseil communal de la ville, et de Karim Saqli, président délégué de la Fondation Lalla Asmaa, ainsi que de Mohamed Matiqal, ambassadeur et directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale.

Gabriela Rodríguez de Bukele a aussi été reçue par l’Attachée d’affaires de l’ambassade de son pays à Rabat, Alejandra Samour Santiana, accompagnée de plusieurs membres du corps diplomatique salvadorien, ainsi que d’autres membres de sa délégation officielle.

À son arrivée, la Première Dame a traditionnellement été accueillie avec du lait et des dattes, conformément aux usages marocains qui caractérisent les réceptions officielles. Elle s’est ensuite dirigée, après une courte pause dans la salle d’honneur de l’aéroport, vers son lieu de résidence pour continuer le programme de sa visite.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Procureur général : Les enregistrements de la mort de Hicham Mandari sont « falsifiés » et une peine de cinq ans de prison infligée à l’accusé.

Le Procureur de la République près le tribunal