La sécurité sociale accorde un nouveau délai aux affiliés n’ayant pas validé leurs déclarations.

La sécurité sociale accorde un nouveau délai aux affiliés n’ayant pas validé leurs déclarations.

- in Société
الصندوق الوطني للضمان الإجتماعي

Le Fonds national de la sécurité sociale (CNSS) a annoncé un prolongement de la période de déclaration des revenus pour l’année 2023 des travailleurs non salariés affiliés au régime d’assurance maladie obligatoire (AMO).

Dans un communiqué publié hier, jeudi, le fonds a précisé que les bénéficiaires concernés ont désormais la possibilité de soumettre leurs déclarations jusqu’au 31 août 2025, une nouvelle échéance considérée comme essentielle pour le calcul de leur contribution annuelle et pour garantir la continuité de leur droit à la couverture médicale.

Cette initiative vise à encourager les affiliés en retard à régulariser leur situation et à éviter la suspension de leur couverture santé, dans le cadre du soutien aux travailleurs non salariés et de l’expansion progressive du système de protection sociale.

Le fonds a exhorté les intéressés à effectuer leur déclaration en se connectant à leurs comptes personnels sur le portail www.macnss.ma ou en se rendant à l’agence nationale de la sécurité sociale la plus proche.

Loading

You may also like

Akerrd rejoint officiellement Marseille | Express TV

Le club de l’Olympique de Marseille a officiellement