L’ambassade américaine à Rabat met en garde contre la falsification de visas et annonce de nouvelles procédures de vérification numériques.

L’ambassade américaine à Rabat met en garde contre la falsification de visas et annonce de nouvelles procédures de vérification numériques.

- in International

La réponse de l’ambassade américaine à Rabat met en garde les demandeurs de visa sur les conséquences de la soumission de fausses informations ou de documents falsifiés, affirmant que cela pourrait entraîner un refus définitif de visa.

L’ambassade a publié un communiqué officiel sur sa page Facebook le vendredi 25 juillet 2025, dans lequel elle souligne que « la falsification de dossiers de visa a des conséquences graves », précisant que « menteur ou soumettre des documents incorrects expose le demandeur à une interdiction permanente d’entrée aux États-Unis conformément à la loi sur l’immigration ».

Cette alerte intervient alors que les États-Unis renforcent les mesures de contrôle de la sécurité, ayant commencé à suivre les empreintes numériques des candidats, notamment pour les catégories d’études (F), de formation professionnelle (M) et d’échange culturel (J).

Auparavant, l’ambassade avait demandé à ces catégories de rendre leurs comptes sur les réseaux sociaux entièrement accessibles au public pendant la période de traitement des dossiers.

Cette démarche s’inscrit dans un plan élargi mis en place par les autorités américaines pour vérifier la concordance des données officielles avec ce que les individus publient en ligne, incluant des éléments tels que photos, commentaires et comportements numériques, pouvant révéler des intentions contraires à celles déclarées dans les demandes de voyage.

Loading

You may also like

Fouzi Lekjaa lève le doute : une finale attribuée en dehors de l’accord tripartite

Fawzi Lekjaa, président de la Commission de la