Le camp de Maduro annonce une victoire écrasante aux élections municipales malgré le boycott de l’opposition.

Le camp de Maduro annonce une victoire écrasante aux élections municipales malgré le boycott de l’opposition.

- in International

Le camp du président vénézuélien Nicolás Maduro a annoncé aujourd’hui, lundi, une victoire écrasante lors des élections municipales, avec un taux de participation d’environ 44 % au milieu d’un large boycott de l’opposition.

Dans un discours officiel, Maduro a confirmé que le Parti socialiste unifié du Venezuela avait remporté 285 municipalités sur 335, soulignant que plus de six millions d’électeurs avaient pris part à ce scrutin, selon les déclarations de l’autorité électorale, critiquée de manière virulente par l’opposition pour sa dépendance au président.

Ces résultats coïncident avec le premier anniversaire de la réélection de Maduro lors d’un scrutin présidentiel très controversé. À l’époque, le conseil national électoral avait annoncé la victoire de Maduro sans révéler le nombre de voix, justifiant cela par une prétendue cyberattaque contre son système, un argument que des experts indépendants ont remis en question.

Pour sa part, l’opposition insiste sur le fait qu’elle est la véritable gagnante des élections, accusant le pouvoir d’utiliser des moyens frauduleux. Une grande partie de l’opposition avait également boycotté les élections législatives de mai dernier, qui avaient abouti à une victoire du camp de Maduro, avec 253 sièges sur 285, selon les annonces du conseil national électoral.

Loading

You may also like

Akhennouch préside le premier conseil d’administration du groupe de santé territorial de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Akhannouch préside le premier conseil d’administration du groupe