Le Centre Marocain de Lutte Contre les Intoxications organise une formation en pharmacovigilance destinée aux professionnels de santé africains.

Le Centre Marocain de Lutte Contre les Intoxications organise une formation en pharmacovigilance destinée aux professionnels de santé africains.

- in Santé

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et la pharmacovigilance, rattaché au ministère de la Santé et de la Protection sociale, a organisé une formation de haut niveau sur la pharmacovigilance au profit de professionnels de santé de six pays africains, du 14 au 25 juillet 2025 à Rabat.

Treize professionnels de santé de six pays africains ont bénéficié de cette formation, qui a couvert des sujets tels que la sécurité des médicaments, les mécanismes de surveillance et de signalement des effets secondaires, ainsi que le renforcement des systèmes de santé et l’assurance de la sécurité des patients sur les plans régional et international.

Cette initiative reflète le rôle du Maroc en tant qu’acteur clé dans le soutien à la formation sanitaire sur le continent africain, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, et son engagement constant à renforcer les capacités des professionnels africains, en accord avec les objectifs de développement durable et la promotion de la sécurité sanitaire en Afrique.

Loading

You may also like

Ouverture d’un nouveau consulat du Maroc à Miami pour renforcer les services aux ressortissants marocains dans 20 États américains.

La Royaume du Maroc a inauguré un nouveau