Le club d’Al-Ahly accélère ses négociations pour régler l’avenir de l’ailier marocain Reda Slim avant la clôture du marché des transferts.
Le club égyptien d’Al-Ahly poursuit ses efforts pour clarifier l’avenir de Reda Slim, dans un contexte où il souhaite réduire le nombre de joueurs étrangers dans son effectif avant le début de la nouvelle saison. Les dirigeants des Rouges examinent plusieurs propositions pour se séparer du joueur durant le mercato estival en cours, lui qui est désormais en dehors des plans de l’entraîneur portugais José Ribeiro.
Al-Ahly a refusé deux offres des clubs de la Botola Pro, le Nahdat Berkan et le Wydad de Casablanca, en raison du montant jugé insuffisant pour un prêt, lequel n’a pas dépassé 100 000 dollars. La direction du club exige une somme plus importante pour donner son accord au départ de Reda Slim, qui n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée l’été dernier en provenance du FAR Rabat.
Un club qatari est également entré dans la danse, selon des sources médiatiques égyptiennes. Une réunion décisive est attendue dans les prochaines heures entre les responsables d’Al-Ahly et les représentants du club qatari, dans le but d’aboutir à un accord final concernant les modalités du transfert et les clauses du contrat.
La direction d’Al-Ahly cherche à accélérer les négociations avant la date limite du 6 août, fixée pour la soumission de la liste finale de l’équipe à la Fédération égyptienne de football. Les indications montrent qu’un prêt de Reda Slim est devenu une nécessité pour diminuer le nombre de joueurs étrangers, surtout alors que le club envisage également de se séparer du Tunisien Mohamed El-Yahyaoui, dit Christo, ce qui laisserait seulement cinq joueurs étrangers, dont les Marocains Achraf Dari et Achraf Bencherki.
Reda Slim n’a pas su s’imposer parmi les choix de l’encadrement technique, malgré les grandes attentes entourant son transfert à Al-Ahly, ce qui a conduit l’administration à rechercher une solution qui garantirait soit son départ temporaire soit définitif, tout en préservant les intérêts des deux parties et en veillant à l’équilibre technique au sein de l’équipe.